Licenciée en Psychologie, j’ai toujours axé mon intérêt sur l’enfant et son bien-être. Pour affiner mes connaissances, j’ai poursuivi un troisième cycle universitaire en psychomotricité relationnelle et en troubles du développement.

Je suis impliquée activement depuis plus de 20 ans dans le secteur de l’aide à l’enfance.  J’ai notamment travaillé dans le domaine du handicap où je mettais tout en œuvre pour mener, avec une équipe pluridisciplinaire, des projets individualisés centrés sur les ressources et les besoins spécifiques de chaque enfant, sans oublier son plaisir à se réaliser. Depuis 2014, je suis psychologue au sein d’un service de placement familial où la question du lien et de l’attachement anime notre clinique.

Au début de l’année 2021, j’ai décidé d’ouvrir ma consultation privée.  Depuis de nombreuses années, je portais ce projet : un lieu centré sur l’enfant, pour qu’il puisse souffler, se « lâcher », dénouer, prendre du plaisir, s’exprimer et découvrir ses ressources.  De mon côté, j'entends activer les miennes au service des enfants. Désireuse de m’appuyer sur d’autres lectures, d’autres éclairages sur le vécu de l’enfant et afin d'établir un diagnostic plus éclairé, je suis soutenue dans ma réflexion clinique par un superviseur externe.

Au travers de mes formations et de ma pratique de terrain, je suis également sensibilisée à l’approche systémique.  J’intègre ponctuellement les parents ou toute autre personne significative pour l’enfant afin de mettre en écho ce que l’enfant dépose en thérapie avec l’histoire familiale.